Votre expert à Annemasse pour vos travaux de terrassement, d’enrochement en Haute-Savoie

Avec notre entreprise S.A.D.E.T.-MENAIS, basée à Annemasse, vous pouvez faire appel à nos spécialistes pour tous les travaux d’enrochement. Particuliers ou collectivités, nous sommes disposés à étudier avec vous votre projet d’enrochement qui apportera un certain côté esthétique à votre extérieur.

Nous pratiquons l’enrochement avec des rochers ou des blocs de bétons posés les uns sur les autres dans le but de soutenir la terre ainsi que les berges des rivières.

Où que vous soyez à Annemasse, Annecy ou partout ailleurs en Haute-Savoie, nous sommes à votre disposition pour toutes sortes de travaux d’aménagement urbain.

enrochement

Enrochement avec des rochers

Pour un enrochement parfait, nous préconisons les rochers calcaires et magmatiques car plus résistantes que les rochers de schistes ou de grès. Une fois les rochers choisis, il faut s’assurer qu’ils soient de qualité identique et bénéficient d’une dureté suffisante.

Ils devront offrir une résistance mécanique élevée à la compression et aux aléas climatiques. Ils seront de forme et de calibres identiques.

3 types de rochers sont généralement utilisés :

  • Le petit enrochement englobe les roches comprises entre 15 et 250 mm,
  • L’enrochement moyen qui désigne les roches comprises entre 5 et 300 kg,
  • Le gros enrochement qui comprend les roches dont le poids et supérieur à 300 kg.
enrochement

Enrochement avec des blocs de béton

Plus facile à manipuler que des vrais rochers, le béton peut s’avérer être une solution adéquate pour les travaux d’enrochement dans le but d’aménager des terrains de telle manière à les rendre plus accessibles.

A l’instar des rochers, les blocs de béton apportent un certain soutien à la terre de même un côté esthétique non négligeable. On parle de retenue de terre pour un muret qui empêchera la terre du terrain supérieur de glisser sur la partie inférieure.

L’enrochement avec des blocs de bétons est idéal pour contenir la terre d’un terrain escarpé. Nous pouvons créer plusieurs étages plats qui peuvent être reliés par quelques marche ou bien réaliser un soutènement sous un talus pour agrandir la surface plane. Alors, n’attendez plus !